Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Critique Selon Moi
22 avril 2023

LCSM, 10 Ans, 10 Albums Synthétiques

LCSM, 10 Ans, 10 Albums Synthétiques

 

CARIBOU – Our Love (2014)

Caribou - Our love

 

 

 

 

 

  

 

 

Une musique minimaliste pour un résultat grandiose. Les Canadiens de Caribou nous entraînaient, au son d’une beatbox entêtante, dans leur univers onirique qui oscillait entre ambient, R’n’B et Drum’n’bass.

 

SON LUX – Bones (2015)

Son Lux - Bones

 

 

 

 

 

 

 

 

Entre dubstep et folk lunaire, Bones des Américains de Son Lux est à ranger en bonne place entre d’autres chefs-d’œuvre foutraques et lumineux, le Hidden des These New Puritans et le Merriweather Post Pavilion d’Animal collective par exemple.

 

BEACH HOUSE – Depression Cherry (2015)

Beach house - Depression cherry

 

 

 

 

 

 

 

  

Il existe bien sûr beaucoup d’autres groupes qui pratiquent cette dreampop à la beauté cristalline… et le duo Américain Beach house n’est peut-être pas le plus original d’entre eux. Mais le divin Depression Cherry captivait fortement l’attention et arrivait à nous faire croire, le temps d’un album, que cette musique était unique en son genre.

 

THE RADIO DEPT. – Running Out Of Love (2016)

The Radio Dept - Running out of love

 

 

 

 

 

  

 

 

Après Passive Agressive, la compilation indispensable qui refermait le premier tome du brillant début de carrière des Suédois de The Radio Dépt., Running Out Of Love, premier chapitre rayonnant d’une nouvelle aventure, d’une autre page d’histoire, nous promettait bien des merveilles.

 

M.I.A. – Aim (2016)

MIA - Aim

 

 

 

 

 

 

  

 

Aim était à l’époque certainement le disque le plus accessible de la Londonienne MIA, mais pour notre plus grand plaisir il demeurait un patchwork orgiaque et jubilatoire de musiques urbaines et de culture altermondialiste.

 

MGMT – Little Dark Age (2018)

MGMT - Little Dark Age

 

 

 

 

 

 

 

  

En 2018, la synthpop de Little Dark Age sonnait brillamment le rappel des fans perdus dans les méandres psychotiques des deux précédents opus des Américains de MGMT.

 

FKA TWIGS – Magdalene (2019) 

FKA Twigs - Magdalene

 

 

 

 

 

 

 

  

Deuxième essai et second coup de maitre pour la britannique FKA Twigs. Après un LP1 déjà entré dans la légende, Magdalene confirmait le talent hors normes de la sorcière du comté de Gloucester.

 

THE AVALANCHES – We Will Always Love You (2020)

The Avalanches - We Will Always Love You

 

 

 

 

 

  

 

 

Après soixante-dix minutes de bonheur, l’on ressortait groggy de cet ébouriffant We Will Always Love You. Pour nous faire oublier les tourments de la funeste année 2020, les Australiens de The Avalanches déposaient un bien beau cadeau au pied de notre sapin de Noël.

 

E.VAX – E.VAX (2021)

E

 

 

 

 

 

 

  

 

Pouvait-on faire un bon album seulement avec la moitié d’un Ratatat ? L’américain Evan Mast, via son projet E.VAX, répondait positivement à cette question avec le groove de son sublime opus en solo.

 

THYLACINE – 9 Pieces (2022)

Thylacine - 9 Pieces

 

 

 

 

 

 

 

  

Les récits de voyage de l’angevin Thylacine sont décidément magnifiques. Le brillant 9 Pieces était l’une des pages incontournables de son incroyable atlas musical.

 

Commentaires
A propos de papasfritas69

papasfritas69







La Critique Sous-Marine

LCSM







Musique de Pub

Musique de pub

Playlist 2024
Newsletter
32 abonnés
Derniers commentaires