Top Ten 2014
Les Meilleurs
ELBOW – The take off and landing of everything
RUN THE JEWELS – Run the jewels 2
Les Outsiders
MOZES AND THE FIRSTBORN – Mozes and the firstborn
THE NEW PORNOGRAPHERS – Brill bruisers
FAUVE – Vieux frères - partie 1
THOM YORKE – Tomorrow's modern boxes
MORNING PARADE – Pure aduterated joy
... et les autres
Les bonnes surprises :
- APHEX TWIN, le retour après si longtemps
- THE RENTALS, le disque que les WEEZER ne sont plus capables de faire
- TOMAS BARFOD, l'Electro venue du froid
- CHRISTINE AND THE QUEENS, le renouveau de la chanson Française
- ORCHESTRE TOUT PUISSANT MARCEL DUCHAMP, ou quand le classique se veut "indépendant"
- ANGEL OLSEN, le Folk-rock électrique
- CHEATAHS, l'histoire du Noisy-rock en accélérée
La belle continuité ou la confirmation :
- AC/DC, toujours les meilleurs
- FIRST AID KIT, le plus Américain des groupes Suédois
- ERLAND & THE CARNIVAL, les historiens de la pop Anglaise
- ALT-J, moins flamboyant mais toujours présent
- MORRISSEY, Moz au meilleur de sa forme
- INTERPOL, le retour de la Cold-wave couillue
- LANA DEL RAY et LYKKE LI, la beauté dans la continuité
- FRANCOIS & THE ATLAS MOUNTAINS, enfin un François qui semble réussir
- THE PIXIES, limite hors-jeu mais toujours là
- LE PRINCE MIAOU, la Française s'invite dans la lumière
- CASCADEUR, ou le motard lumineux
Les déceptions :
- TV ON THE RADIO, pop commerciale et perte de spécificité
- COLDPLAY, mais qui s'en étonne encore
- I LOVE YOU BUT I'VE CHOOSEN DARKNESS, le retour raté
- JJ, le duo tombe dans la facilité
- KLAXONS, le virage trop brusque et trop visible vers les dancefloors "bon marché"
- THE PAINS OF BEING PURE AT HEART, l'abandon du Noisy-rock lui a aussi fait perdre son originalité
- SKIP THE USE, un espoir qui se perd dans un rock confus