Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Critique Selon Moi
22 mars 2020

Petite Playlist Du Confinement

Restez Chez Vous

La France est donc en confinement quasi-total depuis mardi dernier. Cette période d’enfermement évidemment nécessaire risque de durer, dans les prévisions les plus optimistes, au moins quelques semaines. Il faudra donc bien tuer ce temps occupé par certains en télétravail, garde d’enfants et autres activités indoor. La lecture, le visionnage de films et de séries et la musique seront évidemment très prisés pendant ce laps de temps. Voici donc une petite playlist, plutôt revigorante, qui peut modestement contribuer à distraire quelques-unes de vos si précieuses minutes.  

 

C’est lorsqu’elle est réduite à peau de chagrin que l’on se rend compte à quel point notre liberté est une bénédiction. Être empêché par exemple de sortir pour simplement boire un verre ou faire la fête est évidemment très frustrant, les norvégiens de Kings Of Convenience nous aident donc à passer ce cap avec la pop sautillante de leur single I’d Rather Dance With You.

 

Les rires et les cris des enfants sont pour l’instant « emmurés », alors retrouvons en quelques-uns sur l’énorme tube planétaire des américains de MGMT, Kids.

 

 

Dans ce moment où l’insouciance semble révolue, les suédois de Peter Bjorn And John nous aident à repenser aux instants les plus frivoles de notre jeunesse avec la pop du single Young Folks.

 

 

Avant de retrouver des enceintes sportives pleines de supporters et de passion, écoutons l’un des hymnes chéris par les fans de sport de tous bords, le Seven Nation Army du duo américain The White Stripes.

 

 

En ces temps de longs enfermements, va se poser la question de la résistance et de la force de l’amour pour de nombreux couples, les américains de The Rapture abordaient déjà le sujet de la profondeur de l’amour sur leur single How Deep Is Your Love?

 

 

Il paraît aujourd’hui désuet de penser à la tenue des jeux olympiques de Tokyo. Mais, même si cela semble inaccessible, accrochons-nous à la perspective de voir un jour ces jeux se dérouler en écoutant la synthpop du single Tokyo (Vampires & Wolves) des britanniques de The Wombats.

 

  

Nos villes d’habitude si bruyantes sont aujourd’hui devenues très silencieuses... et ce n’est certainement pas le pire défaut de cette période. Prenons le tube Enjoy The Silence des légendaires britanniques de Depeche Mode pour symboliser ces quelques moments de calme.

 

 

L’on ne peut que soutenir aujourd’hui nos amis italiens et espagnols face à l’insoutenable souffrance provoquée par cette pandémie. Choisissons donc deux morceaux, certes bien désuets face à l’ampleur du désastre, qui symbolisent une sorte d’entraide entre les peuples européens. Tout d’abord, le vibrant hommage rendu à l’Italie par le combo français Phoenix avec son single Ti Amo, puis l’évocation joyeuse de la capitale catalane par le collectif suédois I Am From Barcelona sur son tube solaire We’re From Barcelona.

    

Pour conclure, alors que le leitmotiv « Restez Chez Vous » est évidemment à respecter à la lettre et que nos vies en suspens sont pour l’instant cernées par la grisaille, retrouvons donc quelques couleurs et un peu d’espoir le temps du rock enjoué de Colours des irlandais de Frank And Walters.

 

 

Restez Chez Vous 2

 

Commentaires
R
Merci bcp pour cette playlist, et encore merci pour l'ensemble de ce site qui est une vrai référence pour moi ! Bon courtage en ces temps compliqués
Répondre
A propos de papasfritas69

papasfritas69







La Critique Sous-Marine

LCSM







Musique de Pub

Musique de pub

Playlist 2024
Newsletter
32 abonnés
Derniers commentaires