FOUR TET – Three (2024)
Le britannique Four Tet alimente une fois encore la part onirique de nos âmes avec la folktronica mélancolique et sublime de Three.
Chantre depuis une trentaine d’années de la musique électronique, Kieran Hebden part aujourd’hui à la conquête des cimes de l’ambient. Le beat entêtant et les notes enchanteresses de Loved donnent d’emblée la couleur de ce douzième opus studio. Cette atmosphère de chillout perdure avec la dreampop langoureuse de Gliding Through Everything et de Storm Crystals. Les BPM s’affolent un peu et s’invitent sur le dancefloor avec les entrainants Daydream Repeat et 31 Bloom. Les huit minutes du fabuleux single Three Drums résument à elles-seules la tendance de ce nouvel album, une maitrise parfaite du groove et des percussions, une propension divine pour la lenteur et un chemin radieux vers le paradis des harmonies synthétiques.
Avec l’angélique Three, le londonien Four Tet propose un vol electro en apesanteur au-dessus des contrées ouatées et imaginaires du pays des rêves.
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De qui parle-t-on ? :
Musicien anglais, actif depuis 1995, de son vrai nom Kieran Hebden.
De quoi parle-t-on ? :
Musique électronique onirique et ambient, accompagnée de quelques morceaux plus proches du dancefloor.
Rythme :
- Je me suis endormi
- Ne me perturbe pas quand je lis en même temps
- Mes pieds se mettent à bouger
- Je me lève et je danse
Une très grande lenteur, mais une science très précise de la percussion qui permet de battre la mesure.
Accessibilité :
- Plusieurs écoutes sont nécessaires avant d’apprécier la mélodie
- Les refrains entrent directement dans ma tête
- Que des hits taillés pour les stades
Evidemment pas de refrains dans ce style musical, mais une beauté harmonique qui conquiert d’emblée l’oreille de l’auditeur.
Audience :
- J’ai du succès avec mes goûts musicaux
- Peut-être écouté sans déranger personne
- Tout le monde s’enfuit lorsque je l’écoute
- Tellement bizarre que je fais attention d’être seul pour l’écouter
Album parfait pour l’utilisation en fond sonore.