MUSIQUE DE PUB - Volume 7 (2015)
LA FEMME Nous étions deux (Apple)
FOALS Late night (Les pages jaunes)
ALABAMA SHAKES Sound & colour (Apple)
SON LUX Lost it to trying (Nissan)
CHROMATICS Girls just want to have fun (Mango)
THE KINKS You really got me (Yves Saint-Laurent)
THE KILLS DNA (Yves Saint-Laurent)
TALISCO The keys (Bouygues Telecom)
ANGUS & JULIA STONE Death defying acts (Sonos)
M83 Wait (Bose)
Apple pour son gadget un peu inutile l'Apple Watch choisit les français déjantés de La Femme pour accompagner son spot publicitaire. Le titre Nous étions deux est issu de leur seul album à ce jour, Psycho Tropical Berlin (2014).
La pub
La chanson
Les immenses anglais de Foals, qui ont sorti cette année le chef-d'oeuvre What went down, prêtent aux Pages Jaunes pour leur fond sonore publicitaire le titre Late night issu de l'opus Holy fire (2013).
La pub
La chanson
Apple de nouveau, cette fois ci pour pour son iPad Pro, s'acoquine le temps d'un pompeux odyssée de l'espace aux américains d'Alabama Shakes, le groupe de la truculente Brittany Howard. Le titre Sound & Color est issu de l'album du même nom sorti cette année.
La pub
La chanson
L'electro foutraque de Ryan Lott, plus connu sous son nom de scène Son Lux, joue le parfait complément du décor futuriste et mouvant du message publicitaire pour le Qashqai de Nissan. Le titre Lost it to trying est issu du troisième album de l'américain, Lanterns (2013). Un autre excellent opus est sorti cette année, Bones.
La pub
La chanson
Les espagnols de Mango frappent fort, non contents d'attirer la star montante du cinéma américain Cara Delavingne, repérée récemment dans La face cachée de Margo et future Laureline de Besson, et le poil à gratter de la mode Kate Moss, ils s'offrent aussi le cover du Girls just want to have fun de Cindy Lauper en sept versions différentes. Les américains de Chromatics ont la lourde tache d'interpréter ces différentes versions.
La pub
La chanson
Pour son Mascara, Yves Saint-Laurent exhume le standard indémodable des Kinks, You really got me.Une nouvelle fois l'actrice et modèle Cara Delavingne donne de sa personne. Le titre est issu du premier opus des anglais Kinks (1964). Cette chanson a connu une deuxième jeunesse en 1978 grâce à la reprise explosive des américains de Van Halen sur leur premier album éponyme.
La pub
La chanson
Cette rubrique est décidément dédiée à Cara Delavingne. Yves Saint-Laurent abuse une nouvelle fois de son égérie pour son rouge à lèvres Pur Couture. Le spot est accompagné musicalement par les américains de The Kills et leur DNA. Le titre est issu du dernier album du duo, Blood pressures (2011).
La pub
La chanson
Le bordelais Jérôme Amandi, alias Talisco, a décidément la cote. Après Balsamik, c'est au tour de Bouygues Telecom d'utliliser le tonitruant The Keys pour mettre en avant ses forfaits. Le titre est issu une nouvelle fois du premier et seul opus du français, Run (2014).
La pub
La chanson
Le nom d'Angus & Julia Stone commence aussi à trotter dans la tête de pas mal d'annonceurs. Après Eau Jeune, les australiens agrémentent le spot pour les enceintes Sonos. Death defying acts est issu du dernier album éponyme du duo sorti en 2014. A noter dans la pub la présence de Rick Rubin, producteur mythique, aux manettes sur les cultissimes Licensed to ill des Beastie Boys, Reign in blood de Slayer ou encore Blood sugar sex magik des Red Hot Chili Peppers, excusez du peu...
La pub
La chanson
Les rois des enceintes miniatures, Bose, utilisent pendant le très court instant d'un presque premier baiser le mélancolique Wait du combo Electropop français M83. Ce titre est issu du chef-d'oeuvre Hurry up, we're dreaming (2011). Il est à noter qu'une autre chanson de cet album, Outro, accompagne magnifiquement le générique de la nouvelle série à sensations de Canal +, Versailles.
La pub
La chanson