Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Critique Selon Moi
28 décembre 2019

MUSIQUE DE PUB – Volume 12 (2019)

Musique de pub

JAMIE XX Loud Places (Vuitton)

DIGITALISM Infinity (Nissan)

THE WANNADIES You & Me Song (Mercedes)

CHAPELIER FOU Les Métamorphoses Du Vide (Chocapic)

KAREN O Bullet With Butterfly Wings (Amazon Prime Video)

IS TROPICAL Dancing Anymore (L’Oréal)

THE BLAZE Runaway (Nissan)

CHILLY GONZALES Oregano (Nestlé Waters)

DOROTHY The Missile (Seat)

NAÏVE NEW BEATERS Heal Tomorrow (Hotel Mercure)

 

Bonus Oldies et Curiosités :

JEFFERSON AIRPLANE Somebody To Love (EDF)

GOJIRA The Art Of Dying (Céréal)

THE SONICS Have Love Will Travel (Azzaro)

T-REX Cosmic Dancer (Zalando)

MEGADETH Last Rites/Love To Deth (Apple)

 

papasfritas69

La livraison des musiques de pub étant maintenant annuelle, intéressons-nous donc uniquement aux spots publicitaires réalisés en 2019 et dressons une sorte de bilan des meilleures associations musicales.

 

Entamons ce nouveau volume avec le londonien Jamie XX, par ailleurs membre très actif de l’excellent combo britannique The XX. Loud Places, issu de son phénoménal album solo In Colours sorti en 2015, accompagne l’incarnation du luxe à la française, la marque Louis Vuitton qui vante, à l’aide de l’actrice américaine Emma Stone, les mérites de son parfum Cœur Battant

La pub

La chanson

 

C’est en Allemagne que Nissan, pour promouvoir son modèle tout électrique Leaf, est allé chercher son accompagnement musical. Le duo electro Digitalism prête le temps de ce spot publicitaire son morceau Infinity tiré de son quatrième album sorti cette année, JPEG.

La pub

La chanson

 

Pour mettre en lumière son SUV GLA, Mercedes n’hésite pas à exhumer le sautillant You & Me Song de l’un des groupes phare de l’indie-rock des années 90, les suédois de The Wannadies. Le titre le plus connu du combo nordique est issu de son troisième album sorti en 1994, Be A Girl.     

La pub

La chanson

 

Il est assez étrange d’associer un produit de très grande consommation à une musique qui symbolise plutôt l’esthétisme et l’élitisme. Nestlé n’a pourtant pas hésité à faire appel au lorrain Louis Warynski, alias Chapelier Fou, pour booster l’image de ses céréales pour enfants, Chocapic. Le sublime Les Métamorphoses Du Vide (peut-être un clin d’œil inconscient à la nature du produit Chocapic…) est tiré de 613, premier opus sorti en 2010 de cet artiste incontournable de la scène electro.      

La pub

La chanson

 

La part hystérique du furieux combo américain Yeah Yeah Yeahs, la divine Karen O, accompagne la bande originale de la série Hanna mise en ligne cette année par la plateforme Amazon Prime Video. Le titre Bullet With Butterfly Wings, qui accompagne aussi le trailer, est évidemment une reprise du standard des mythiques chicagoans de Smashing Pumpkins issu du légendaire Mellon Collie And The Infinite Sadness sorti en 1995.

La pub

La chanson

 

Pour son colorant capillaire Casting Crème Gloss, L’Oréal choisi le combo britannique d’electropop Is Tropical. Dancing Anymore est le titre phare du second opus du trio londonien sorti en 2013, I’m Leaving.

La pub

La chanson

 

 

Les cousins Alric, fondateurs et uniques membres du duo français The Blaze, cèdent à Nissan le temps de son spot publicitaire pour son SUV Qashqaï le morceau Runaway. Le titre est issu du premier album du combo d’electro hexagonal sorti en 2018, Dancehall.

La pub

La chanson

  

 

C’est la version musique classique du touche-à-tout de génie Chilly Gonzales qu’a choisi Nestlé pour vanter les bienfaits de la version aromatisée des eaux Vittel. L’allegro Oregano, interprété uniquement au piano, est tiré du premier volume des Solo Piano du stakhanoviste canadien sorti en 2004.   

La pub

La chanson

 

Le blues-rock des américains de Dorothy accompagne la marque espagnole Seat dans sa volonté de repenser et de faire évoluer le monde de l’automobile. Le bouillant Missile est issu du premier album du groupe californien emmené par la chanteuse Dorothy Martin sorti en 2016, Rockisdead.   

La pub

La chanson

 

L’énorme tube Heal Tomorrow des slackers français Naïve New Beaters voyage à travers le monde en compagnie de la chaine d’hôtellerie Mercure Hotels. Le titre, chanté en duo avec Izia, est tiré du troisième opus du combo hexagonal sorti en 2016, A La Folie.  

La pub

La chanson

 

Bonus :

Petit bonus dans ce nouveau volume avec des standards sixties et seventies du glam et du rock psychédélique… associés à quelques furieuses curiosités « metal » que l’on retrouve assez peu dans le monde aseptisé de la publicité.

 

Commençons notre voyage en 1966, année où le combo américain Jefferson Airplane sortait Surrealistic Pillow, album entré pour l’éternité dans la légende du rock. EDF choisi pour figurer l’évolution du monde des années 60 jusqu’à aujourd’hui le sublime Somebody To Love. Il est à noter que pour imager les quatre décennies du siècle dernier, trois autres groupes accompagnent les Jefferson Airplane dans le même spot publicitaire, les américains The Mamas And The Papas et les britanniques Tears For Fears et The Chemical Brothers.

La pub

La chanson

 

Sur les dix minutes que dure le furieux The Art Of Dying, le groupe Céréal n’aura retenu que le calme de la première pour sonoriser son manifeste publicitaire sur le bien-manger. Le titre appartient à la tête de pont du metal hexagonal, les excellents Gojira, et est issu de l’album The Way Of All Flesh sorti en 2008.

La pub

La chanson

 

Une année avant les Jefferson Airplane, soit en 1965, les américains de The Sonics sortaient leur premier opus sobrement appelé Here Are The Sonics. Entre autres reprises, l’album contenait celle du Have Love, Will Travel du californien Richard Berry (à ne pas confondre avec le célèbre acteur français du même nom). Azzaro choisi aujourd’hui cette tranche de garage-rock pour dynamiter le spot de son parfum Wanted Girl.

La pub

La chanson

 

Pour préparer le terrain des fêtes de fin d’année, le site marchand Zalando utilise le Cosmic Dancer des légendaires britanniques de T-Rex. Le titre de Marc Bolan et de ses acolytes, très proche à l’époque de l’univers glam-rock de David Bowie, est issu de l’un des albums mythiques de l’histoire du rock, le fantastique Electric Warrior sorti en 1971.  

La pub

La chanson

 

Apple impressionne avec son clip sur la beauté et la sauvagerie de la nature évidemment filmé avec son nouvel iPhone XS. Quoi de mieux que le crescendo de Last Rites/Love To Deth des furieux américains de Megadeth pour figurer cette transition entre paysages merveilleux et férocité animale. Le morceau est le premier du premier album de Dave Mustaine et de ses acolytes sorti en 1985, Killing Is My Business… And Business Is Good!.  

La pub

La chanson

 

Commentaires
A propos de papasfritas69

papasfritas69







Sorties d'Albums
Sorties d'Albums

 

 

 

 

 

La Critique Sous-Marine

LCSM







Playlist 2024
Newsletter
37 abonnés
Derniers commentaires