COURTING – Lust for Life, Or: ‘How To Thread The Needle And Come Out The Other Side To Tell The Story’ (2025)
/image%2F1371206%2F20250316%2Fob_eb7d52_courting-lust-for-life.jpg)
Avec la force d’un uppercut, le rock un brin electro du nouvel opus des Courting au titre plus long que sa très courte durée, Lust for Life, Or: ‘How To Thread The Needle And Come Out The Other Side To Tell The Story’, frappe très fort l’oreille de l’auditeur.
Trois albums en l’espace de trois ans, l’intensité créative des Britanniques est décidément égale à celle de leur interprétation musicale. Après la petite mise en bouche au violon de Rollback Intro, la lourdeur synthétique imprègne les boucles syncopées du tonitruant Stealth Rollback. Le combo de Liverpool revient à un schéma plus classique sur le post-punk toujours enlevé du single Pause At You et en suivant de Namcy. Le tempo devient plus solaire et l’ambiance plus pop sur les notes angéliques d’Eleven Sent. Les riffs bruitistes du brûlant After You recentre le quatuor sur le chemin de la ferveur rock. Le groupe démontre ensuite toute l’étendue de son talent sur le gargantuesque Lust For Life, une entame dans la langueur de la ballade, du rock incendiaire au centre du morceau et enfin quelques notes de pop et le spoken word divin de Sean Murphy-O'Neill pour conclure. Pour refermer ce nouvel exercice, les Anglais reprennent le gimmick aux cordes frottées de leur intro et le bastonnent avec le post-punk sautillant du bouillant Likely Place For Them To Be.
Après deux premiers albums honorables mais somme toute assez passables, les Courting affirment aujourd’hui leurs ambitions et réalisent avec le percutant Lust for Life… leur meilleure production à ce jour.
(8)
De qui parle-t-on ? :
Groupe Anglais, actif depuis 2018, composé du chanteur Sean Murphy-O'Neill et des musiciens Sean Thomas, Joshua Cope et Connor McCann.
De quoi parle-t-on ? :
Post-punk bruitiste et un brin synthétique exécuté la plupart du temps à très grande vitesse.
Rythme :
- Je me suis endormi
- Ne me perturbe pas quand je lis en même temps
- Mes pieds se mettent à bouger
- Je me lève et je danse
Le groupe interprète ces mélodies à la vitesse de la lumière.
Accessibilité :
- Plusieurs écoutes sont nécessaires avant d’apprécier la mélodie
- Les refrains entrent directement dans ma tête
- Que des hits taillés pour les stades
L’odeur de soufre devrait se répandre lors des concerts du combo.
Audience :
- J’ai du succès avec mes goûts musicaux
- Peut-être écouté sans déranger personne
- Tout le monde s’enfuit lorsque je l’écoute
- Tellement bizarre que je fais attention d’être seul pour l’écouter
Trop de bruit et trop de fureur pour l’auditeur lambda.