Les Sorties d'Albums du Vendredi 27 Septembre 2024
Les sorties d'albums repérés par LCSM...
ANNA ERHARD - Botanical Garden
Le rock baroque et un brin noisy rayonne sur le troisième opus studio de l’allemande Anna Erhard, le céleste Botanical Garden. (7,5)
XIU XIU - 13'' Frank Beltrame Italian Stiletto With Bison Horn Grips
L’amicale harmonique déjantée californienne Xiu Xiu est de retour avec sa nouvelle livraison de rock expérimental un brin barré, 13’’ Frank Beltrame Italian Stiletto With Bison Horn Grips. (8,5)
MAXÏMO PARK - Stream Of Life
Le rock du huitième opus studio des Britanniques de Maxïmo Park, Stream Of Life, n’offre pas de grande surprise mais s’avère toujours d’une incroyable efficacité. (7)
BEING DEAD - Eels
L’indie-rock de Eels, second opus studio des Texans de Being Dead, est certes assez convenu mais expose toutefois une énergie et une interprétation sans faille. (7)
ALAN SPARHAWK - White Roses, My God
L’américain Alan Sparhawk rend hommage à sa compagne disparue et alter ego des regrettés Low, la divine Mimi Parker, avec les boucles synthétiques syncopées du sublime White Roses, My God. (8)
OCTOBER DRIFT - Blame The Young
Le rock tubesque des Anglais d’October Drift lorgne toujours en direction du continent nord-américain sur le quatrième album studio du combo, l’imparable Blame The Young. (7)
TRAMHAUS - The First Exit
Enfin une petite entorse dans le calendrier des sorties, le premier album des hollandais de Tramhaus, le puissant The First Exit, date de la semaine dernière mais mérite bien une séance de rattrapage tant son rock incandescent marque les esprits. (8)