Les Sorties d'Albums du Vendredi 24 Mai 2024
Les sorties d'albums repérés par LCSM...
SWELL - 41 (30th Anniversary)
Le label bordelais Talitres réédite pour son trentième anniversaire le sublime 41 des Américains de Swell, groupe aujourd'hui en perdition mais autrefois moteur de la scène indie-rock des années 90. (7)
GIRL AND GIRL - Call A Doctor
Déjà auteurs de nombreux singles, les Australiens de Girl And Girl exposent enfin leur garage-rock lumineux sur la longueur d'un album, le bouillant Call A Doctor. (7)
ANDREW BIRD - Sunday Morning Put-On
Après la pop instrumentale et cosmopolite du lumineux Outside Problems, l'Américain Andrew Bird, accompagné pour l'occasion de ses compatriotes Alan Hampton et Ted Poor, étend sur l'excellent Sunday Morning Put-On son savoir-faire divin aux confins du swing et du jazz. (7)
DIIV - Frog In Boiling Water
Avec les notes rugueuses du brillant Frog In Boiling Water, les Américains de DIIV démontrent que le revival shoegaze a encore de beaux jours devant lui. (8)
WALLOWS - Model
Sur l'efficace et enjoué Model, les Californiens de Wallows injectent une légère dose de bruit dans la fluidité de leur indie-rock tubesque. (7,5)
BESS ATWELL - Light Sleeper
La voix angélique de la Britannique Bess Atwell illumine la folk-music sublime de son déjà quatrième album, l'enchanteur Light Sleeper. (7,5)