Les Sorties d'Albums du Vendredi 18 Octobre 2024
Les sorties d'albums repérés par LCSM...
HIGH VIS - Guided Tour
Le noisy-rock intransigeant et la gouaille de Graham Sayle sont toujours les moteurs du songwriting des Britanniques de High Vis sur leur troisième album studio, le nerveux Guided Tour. (7,5)
PORRIDGE RADIO - Clouds In The Sky They Will Always Be There For Me
Le spoken word extraordinaire de Dana Margolin et l’indie-rock downtempo et singulier de Clouds In The Sky They Will Always Be There For Me confirment les aptitudes des Britanniques de Porridge Radio pour les hautes altitudes harmoniques. (8)
KELLY LEE OWENS - Dreamstate
Sur Dreamstate, déjà quatrième opus studio, la galloise Kelly Lee Owens allie la beauté cristalline de la dreampop et les beats de la house pour entrainer l’auditeur sur le dancefloor. (7,5)
JAPANDROIDS - Fate & Alcohol
Bonne nouvelle, les Canadiens de Japandroids sont de retour après sept ans d’absence avec le garage-rock lumineux de leur quatrième opus studio, Fate & Alcohol. Mauvaise nouvelle en revanche car cet album semble être le dernier et sceller ainsi la disparition du duo. (8)
CHRISTOPHER OWENS - I Wanna Run Barefoot Through Your Hair
Douze ans après la disparition des Girls et neuf ans après son dernier exercice en solo, l’américain Christopher Owens est enfin de retour avec le rock flamboyant du sublime I Wanna Run Barefoot Through Your Hair. (8)
W.H. LUNG - Every Inch Of Earth Pulsates
Le rock synthétique et un brin shoegaze des mancuniens de W.H. Lung rayonne sur leur déjà troisième opus studio, l’entrainant Every Inch Of Earth Pulsates. (7,5)
BLACK DOLDRUMS - In Limerence
Le duo londonien Black Doldrums nous replonge dans les eaux sombres de la cold-wave eighties avec les notes ténébreuses de son troisième opus, In Limerence. (7,5)
ANDREW BIRD & MADISON CUNNINGHAM - Cunningham Bird
Le dandy américain Andrew Bird et la folkeuse californienne Madison Cunningham use, sur le gracile Cunningham Bird, de la chamber pop pour revisiter Buckingham Nicks, album oublié de Stevie Nicks et Lindsey Buckingham sorti en 1973 avant leur entrée officielle dans la team des légendaires Fleetwood Mac. (7)