Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Critique Selon Moi
29 décembre 2021

Séance De Rattrapage 2021

Séance de rattrapage 2021

L’année 2021 étant maintenant terminée, il est temps de se rattraper aux branches de quelques albums oubliés par le blog, soit par manque de temps, soit en raison de découverte tardive.

Voici donc une petite séance de rattrapage, malheureusement non exhaustive, de certains de mes « grands ratés » de l’année…

 

ORGAN MUG – Solastalgia (2021)

Organ Mug - Solastalgia

 

 

 

 

 

 

  

 

La chrysalide electro du musicien suisse Organ Mug s’est métamorphosée en un joli papillon folk synthétique et mélancolique sur le sublime Solastalgia.

Les boucles crépusculaires du vaudois, qui semblent parfois s’échapper de la froideur polaire de la lointaine Islande ou des notes enchantées du divin Yann Tiersen, volètent dans la voute céleste et illuminent magnifiquement notre espace sonore.

 

DRY CLEANING – New Long Leg (2021)

Dry Cleaning - New Long Leg

 

 

 

 

 

   

 

 

Nouveaux venus de la scène rock londonienne, les Dry Cleaning ont frappé un grand coup avec le post-punk syncopé de leur premier opus, le fiévreux New Long Leg.

Le petit plus du quatuor se cache derrière le spoken Word, pour une fois féminin, de la divine Florence Shaw. La maitrise musicale étant de plus de bonne facture, la ferveur rock de ce New Long Leg raisonne comme une des très belles réussites de cette année 2021.

 

L’EFFONDRAS – Anabasis (2021)

L'Effondras - Anabasis

 

 

 

 

  

  

 

 

Ayant trop souvent raté l’occasion de parler du post-rock des Lyonnais de L’Effondras, je ne pouvais passer sous silence la sortie du sublime Anabasis.

Amateur de crescendos soniques et de mouvements perpétuels, le trio respecte à la lettre les codes de son genre musical. Les lentes et longues coulées de lave instrumentales de ce déjà troisième opus embrasent littéralement l’atmosphère.  

 

NOGA EREZ – Kids (2021)

Noga Erez - Kids

 

 

 

 

 

 

   

 

Pas si souvent mise en valeur de ce côté-ci de la planète, la scène musicale israélienne s’est trouvé un porte-drapeau en la personne de la brillante Noga Erez.

Le hip-hop et le R’n’B de Kids, parfois proche de celui des fantasques Gorillaz, bouillonnent de mille idées et brillent de mille feux. Avec ce second opus, l’originaire de Tel Aviv confirme son statut d’étoile montante de la pop.

 

Commentaires
H
ah oui, on m'a parlé de Dry Cleaning (concert malheureusement annulé à Lyon récemment), je le note.<br /> <br /> et heureux de te voir converti à l'Effondras :)
Répondre
F
Un grand merci pour avoir parlé de l'album Anabasis de L'Effondras, que je ne connaissais pas du tout et qui est tout simplement énorme !! Moi qui adore Explosion In The Sky, je suis ravi de découvrir un tel groupe.
Répondre
A propos de papasfritas69

papasfritas69







La Critique Sous-Marine

LCSM







Musique de Pub

Musique de pub

Playlist 2024
Newsletter
29 abonnés
Derniers commentaires