Metallica - Kill'em All

 

 

 

 

 

 

  

 

 

METALLICA - Motorbreath

Vu les séquelles provoquées par mes très nombreuses heures d’écoute, j’évite aujourd’hui de déguster mes musiques préférées sous un casque audio.

Dans les années 80, en revanche, j’utilisais beaucoup cet instrument de torture ... pour ne pas déranger les autres. Il faut dire qu’à l’époque le speed-metal, le trash-metal et consorts étaient mon pain quotidien. Les petits « inconnus » de Metallica sortaient alors leur premier album, Kill’em All, et un titre allait particulièrement tourner en boucle entre mes deux oreilles, le puissant et nerveux Motorbreath. En repensant tranquillement à ce passé furieux, je peux affirmer aujourd'hui que ces trois petites minutes d’incandescence sont certainement celles que j'ai le plus écouté dans ma vie. Je me délectais alors de ce déluge de riffs, bastonné à grande vitesse, en secouant la tête comme un malade et en pratiquant, ce que d'autres appelleront plus tard, le air-guitar.

Le rythme supersonique et la violence de ce brulot, alliés à un niveau sonore beaucoup trop élevé, ont certainement contribué à la dégradation de mes capacités auditives. Mais qu’à cela ne tienne, le headbanging sauvage que j’ai pratiqué sous ce casque est l’un des plus savoureux souvenirs musicaux de ma jeunesse.

 

Motorbreath it’s how I live my life
I can't take it any other way
Motorbreath the sign of living fast
It is going to take your breath away…