Musique de pub

 

PART-TIME FRIENDS Here We Are (Citroën)

ALT-J Dissolve me (Meetic)

BECK Up All Night (Fossil)

JAMES Nothing But Love (Amazon)

DJ SHADOW & ICE CUBE Nobody Wants To Die (Mafia III)

HOOVERPHONIC Mad About You (Ferrero)

WHITE STRIPES Seven Nation Army (Beats Electronics)

GLASS ANIMALS Toes (Toyota)

SUPERGRASS Diamond Hoo Ha Man (Unilever)

GUNS N’ROSES Welcome To The Jungle (Call Of Duty)

 

 

papasfritas69

 

Pour sa nouvelle C3, Citroën choisit la version anglaise du titre Here We Are du duo français Part-Time Friends. Le morceau, dans sa version française, est issu de leur excellent premier album sorti en 2016, Fingers Crossed.

La pub

La chanson

 

 

An Awesome Me, le chef-d’œuvre des britanniques de Alt-J sorti en 2012, inspire encore bien des publicitaires. C’est Meetic aujourd’hui qui utilise le titre Dissolve Me pour vanter les bienfaits de son site de rencontres.

La pub

La chanson

 

 

Le phénomène aurait-il tendance à se démocratiser? Toujours est-il, et nous le verrons encore avec DJ Shadow et Ice Cube, que la création de chansons pour un usage uniquement commercial devient une pratique assez courante. C’est le génie touche à tout du rock américain Beck qui s’y colle aujourd’hui. Son Up All Night est un nouveau titre qui accompagne le spot des montres Q de la marque Fossil. Peut-être retrouvera-t-on ce morceau sur son nouvel opus prévu en 2017?

La pub… et un tout petit bout de la chanson

 

 

En mémoire de la période glorieuse de Tim Booth et de son groupe James, citons le titre Nothing But Love issu de leur dernier album en date, Girl At The End Of The World. Si le combo de Manchester n’est aujourd’hui plus que l’ombre de lui-même, le géant du e-commerce Amazon utilise quand même ce morceau pour illustrer le spot de son Black Friday.   

La pub

La chanson

 

 

 DJ Shadow, le créateur du mythique Entroducing, et Ice Cube, ancien membre avec Dr Dre des furieux N.W.A, s’associent pour écrire ce nouveau titre, Nobody Wants To Die. Ce morceau est une commande de la société de jeux vidéo Hangar 13 pour accompagner la bande originale de sa dernière production, Mafia III.   

La pub… et la chanson

 

 

Pour sa Collection Noël 2016, les chocolats Ferrero exhument un titre de l’année 2000, Mad About You, du groupe de trip-hop belge Hooverphonic. Le morceau est issu de l’album The Magnificent Tree (2000).   

La pub

La chanson

 

 

L’hymne de tous les sportifs et supporters de la planète, le Seven Nation Army du duo américain White Stripes, devient le nouveau fer de lance des casques audio Beats By Dre. La chose peut paraître assez curieuse lorsque l’on sait que ces appareils sont calibrés sur le son des beatbox des musiques dites urbaines… très loin donc du rock simpliste de Jack et Meg White. Le titre est tiré de l’immense Elephant sorti en 2003.

La pub

La chanson

 

 

Les méconnus anglais de Glass Animals vont enfin découvrir la lumière, ils ont été choisis par Toyota pour accompagner le spot de son nouveau véhicule hybride, le C-HR. Toes est tiré du premier album du groupe, ZABA, sorti en 2014. Il est à noter qu’un second opus est sorti en 2016, How To Be A Human Being.

La pub

La chanson

 

 

Les regrettés Supergrass, auteurs par ailleurs de l’un des plus grands albums de rock de tous les temps, I Should Coco, dynamitent la pub Unilever pour sa gamme de produits bon marché, Axe. Diamond Hoo Ha Man est tiré du dernier album du groupe paru en 2008, Diamond Hoo Ha.

La pub

La chanson

 

 

Petite séance rétro pour terminer avec un retour en 1987, année de sortie du premier opus des américains de Guns’N’Roses, Appetite For Destruction. Activision, pour le spot de son jeu Call Of Duty : Infinite Warfare, choisit le titre emblématique de cet album, Welcome To The Jungle. Voir Axl Rose ou Slash se dandiner aujourd’hui peut prêter à sourire, mais il faut tout de même se rappeler qu’à la fin des années 80 ce groupe déchainait les passions et vendait des albums par dizaines de millions…

La pub

La chanson