Bowie2

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

Les temps sont durs pour les idoles de notre jeunesse, après la disparition de Lemmy Kilmister pendant les fêtes de fin d’année, voici que l’étoile de la pop anglaise, David Bowie, s’est éteinte à son tour.

Blackstar, dernier opus en date fraichement livré, porte malheureusement bien son nom. Le cancer aura eu raison de Ziggy Stardust. L’éternel dandy de la pop, après cinquante ans de bons et loyaux services musicaux, s’en va définitivement rejoindre son Space oddity.

David Bowie - Space oddity

 

 

 

 

 

Blackstar n’est ni le meilleur ni le moins bon album de Bowie, il est toutefois supérieur aux dernières réalisations du britannique, mais quelle importance finalement, sachant qu’il sera à jamais le dernier acte d’une carrière magnifique.

Bowie est né avec le rock, a modelé le rock d’aujourd’hui, a imposé ses tendances et n’a jamais suivi les courants à la mode qui n’ont pas manqué de jalonner son parcours. Il aura toujours été à la pointe de l’expérimentation musicale développant en permanence dans son laboratoire les sonorités du futur.

Il nous reste aujourd’hui un héritage immense, une page de l’histoire du rock, qu’il nous revient maintenant de ne pas oublier.

David Bowie - Blackstar

 

 

 

 

 

A l’image de Major Tom dans la chanson Blackstar, David Bowie tire aujourd’hui sa révérence. Une étoile vient de mourir mais une divinité légendaire de la pop vient de naitre…

 

Bowie1